Gomette a été recueillie par l’association alors que ses anciens détenteurs souhaitaient s’en débarrasser car son caractère devenait compliqué et qu’elle devenait agressive. Non stérilisée, elle enchainait les portées et les accouchements étaient de plus en plus difficiles pour elle, ses bébés mourraient, et personne ne lui venait en aide dans ces moments.
Les analyses de Gomette ont mis en avant de sérieux problèmes de santé, elle est atteinte d’insuffisance hépatique, d’hyperthyroïdie et est FIV+ ! Le traitement habituel pour l’hyperthyroïdie étant inapplicable car il endommagerait encore plus son foie jusqu’à le faire lâcher, la seule solution est donc d’appliquer une alimentation stricte pour elle.
Comme si les problèmes de santé n’étaient pas assez compliqués à gérer, il se trouve que les marques d’alimentation spéciales thyroïde pour chat sont très rares, et Gomette se lasse donc assez vite…
Après de nombreux essais niveau alimentation, l’ajout de volaille à son alimentation a permis à la belle de reprendre un peu de poids.
Malheureusement, la tumeur hépatique a fini par prendre le dessus… tout ce que nous pouvons faire désormais c’est compléter son alimentation thyroïde et volaille avec des médicaments afin d’aider un peu… jusqu’à ce qu’elle nous dise stop. Gomette est en fin de vie, et nous allons l’accompagner au mieux tant qu’elle le souhaite !
Mise à jour 20 octobre 2021 : Gomette nous a quitté…
Besoins spécifiques
Gomette souffrant d’hyperthyroïdie et d’insuffisance hépatique, elle ne peut pas recevoir le traitement adéquat de l’un sans que cela soit négatif pour l’autre… elle suit donc un régime assez strict spéciale thyroïde.
Les besoins de Gomette :
- Croquettes spéciales thyroïde
- Filets en sauce, type « tendres émincés en sauce » de la marque Ultra Premium
- Volaille fraiche
Dernière mise à jour : Octobre 2021.
À propos de Gomette
Sexe
Femelle
Date de naissance
Fin 2012