Très câline

Proche de son frère

Boite à ronrons

Lasky est une chienne qui a échappé de peu à l’euthanasie de complaisance, non pas car elle présentait des problèmes de comportement mais en raison du déménagement de ses propriétaires.

Nous l’avons recueillie vraiment in extremis. Lasky n’a jamais rien connu de la vie en intérieur et en famille, elle vivait dans un jardin et dans un sous sol la nuit. Quand il y avait des enfants, elle était enfermée, et elle n’a jamais connu les balades, ni les interactions avec d’autres chiens. Heureusement, malgré tout cela, Lasky est une très bonne patte, très sociable avec les humains et proche de l’Homme. Elle est câline et prête à vous suivre partout !

Elle aime avoir un petit coin calme isolé pour se poser mais elle n’est pas très adepte des couvertures et des paniers. Elle est aussi très gourmande ! Lasky a tout de même un comportement qui se rapproche plus de celui du chiot que de celui d’un chien de 8 ans. Elle écoute, mais il faut être ferme et maintenir les ordres, être cohérent pour qu’elle comprenne. Elle apprend petit à petit le « non » et les règles de la vie en maison. Elle se montre dominante avec les autres chiens, une maison sans chien et chat serait l’idéal. Mais attention, elle peut quand même très bien s’entendre avec les chiens !

Elle a besoin de continuer à être socialisée avec les chiens et à apprendre les codes canins qu’elle ne connaît pas très bien bien que parfois elle se laisse recadrer par les chiens sans rien dire. Elle a tendance à faire de la protection de ressources sur les jeux, la nourriture et les humains. Il peut lui arriver de pincer pour prévenir qu’elle en a marre, lors d’un câlin par exemple. Elle a des zones sensibles qu’il ne faut pas toucher, le ventre notamment. Elle a sûrement été frappée dans le passer et garde des séquelles psychologiques, des mauvais réflexes d’auto-défense.

Elle n’est pas ok chat, donc elle ne pourra pas vivre dans une maison avec des chats. Nous éviterons aussi les enfants pour ne prendre aucun risque. Elle ne connait pas encore bien la marche en laisse, elle a par contre un bon rappel. Elle est propre, sage en voiture ! C’est une chienne qui a beaucoup d’amour à donner, elle est très câline, très pot de colle ! Elle a besoin de beaucoup de dépense pour se canaliser et être en mesure d’écouter son humain.

Il y aura un travail d’éducation à poursuivre avec Lasky car elle a encore beaucoup de chose à perfectionner, à apprendre et à découvrir. Un suivi avec un éducateur comportementaliste sera obligatoire.

Conditions d'adoption

Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

L’adoption un acte réfléchi, vous vous engagez pour la vie auprès de l’animal, un certificat d’engagement et de connaissance sera à signer lors de la réservation de l’animal.

En savoir plus sur les conditions d’adoption

À propos de Lasky

Sexe

Femelle

Date de naissance

01/09/2015

Ententes

Ok chiens

Environnement

Extérieur obligatoire

Stérilisation

Oui

Vaccination

Complète

Coût de l'adoption

150€

Lieu actuel

Maine et Loire

ICAD

Tatouage : 167AJB