Leya (Adoptée)

Très câline

Proche de son frère

Boite à ronrons

Leya a été récupérée chez des gens qui ne savaient pas bien s’occuper d’elle lorsqu’elle avait environ 1 an.

Elle est extrêmement curieuse, dynamique et joueuse, un logement avec extérieur serait donc souhaité.

Pas timide du tout elle aime faire des câlins à tout le monde et ronronner en se frottant à vous. Elle a tendance à mordiller et griffer pour jouer mais ce n’est pas du tout agressif, elle comprend le « Non » et a déjà fait beaucoup de progrès là-dessus, mais on évitera tout de même les familles avec des enfants en bas âge.

Concernant son entente avec les chats, elle a vécu la première partie de sa vie avec des chats, donc elle saurait s’y adapter. Cela dit, n’étant pas du tout peureuse, elle a tendance à vouloir avoir le dessus sur ces congénères, il ne devra donc pas y avoir de chat peureux dans sa nouvelle famille.
Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chiens.

Elle n’a pas eu de soucis de santé particulier depuis qu’elle est arrivée à l’association, hormis un léger gonflement des babines. Bénin d’après le vétérinaire, ce gonflement peut-être chronique et revenir de temps en temps, ce qui fait qu’elle peut parfois avoir les lèvres humides.
Si un jour le gonflement devenait trop important, il serait possible d’aider à le réduire par injection, mais nous n’y avons pas encore eu recours puisque le gonflement, assez important à son arrivée, s’est atténué de lui même.

Mise à jour 2 avril 2022 : Leya est adoptée !

Conditions d'adoption

Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

En savoir plus sur les conditions d’adoption

À propos de Leya

Sexe

Femelle

Date de naissance

01/12/2020