Minos (décédé)

Très câline

Proche de son frère

Boite à ronrons

Minos a grandi dans une famille qui pensait avoir acheté deux souris du même sexe. Il s’est finalement avéré que c’était un mâle et une femelle qui ont fait des petits…
Minos ne s’entendait pas avec le mâle présent dans sa précédente famille mais un essai de cohabitation peut être fait avec une autre souris mâle.

Minos est une souris blanche aux yeux rouges. Il n’est pas encore très tactile, mais se laisse approcher et cherche l’interaction avec l’être humain. Il ne mord pas et ne griffe pas. Il semble très intrigué par les chats qui vivent dans la même maison que lui.

C’est une souris très intéressante qui dort la plupart de la journée et se réveille au coucher du soleil pour gambader dans son aquarium, faire de longs tunnels dans le paillis de chanvre et se dépenser un maximum dans sa roue pour rester en pleine forme. Il reste tout de même un gros gourmand de fleurs et de vers séchés.

Vous ne vous ennuierez jamais à l’observer en action dans sa cage à construire son petit bunker ou venir vous faire un coucou à la vitre. Minos a besoin d’un endroit calme et d’un habitat adapté et enrichi à la hauteur de ses ambitions de constructeur !

Mise à jour 24 avril 2023 : Minos est décédé.

Conditions d'adoption

Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

L’adoption un acte réfléchi, vous vous engagez pour la vie auprès de l’animal, un certificat d’engagement et de connaissance sera à signer lors de la réservation de l’animal.

En savoir plus sur les conditions d’adoption

A propos de Minos

Sexe

Mâle

Date de naissance

01/03/2022