Lulë

NomLulë
EspèceChats
Femelle
Né(e) le01/03/2021
Brigné sur Layon (49)
Environnement Extérieur obligatoire
Stérilisation Oui
Vaccination TCL
Test FIV/FeLV Pas testé
Ententes Autres
Coût de l'adoption 225€
ICAD 250269591182703

Lulë a été prise en charge chez une dame qui n’arrivait plus à gérer la presque trentaine de chats présents chez elle. Elle n’était pas toujours nourrie convenablement et était gestante depuis peu lorsqu’elle a rejoint l’association.

La dame n’ayant pas eu le temps de sociabiliser comme il se doit tous les chats présents chez elle, Lulë est, de ce fait, une minette qui reste très indépendante. Elle ne présente pas de crainte envers les humains car elle était tout de même habituée à leur présence et à la maison quand elle le souhaitait, mais on est très loin du profil du chat câlin. Elle accepte les caresses lorsqu’elle est somnolente ou endormie et semble particulièrement apprécier les gratouilles sur l’arrière train mais elle ne sera JAMAIS à l’initiative de ces moments de douceur et a tendance à fuir (sauf peut-être avec beaucoup de temps et de patience de la part de ses futurs adoptants, qui sait !).

Un accès à l’extérieur en permanence sera obligatoire pour cette mimi qui y passe la majorité de son temps. Parfois, elle ne veut pas rentrer le soir et passe la nuit dehors à dormir dans les buissons de fleurs, d’où son nom Lulë qui signifie ‘fleur’ en albanais, mais elle apprécie tout de même le confort d’une maison dans laquelle elle fait plusieurs allers et retours dans la journée pour jouer ou manger. Elle ne s’éloigne jamais et ne part pas en vadrouille, elle a juste besoin d’un extérieur pour prendre l’air, s’amuser et faire des siestes au soleil !

Lulë est une minette de très petit gabarit. Le vétérinaire pense qu’elle a eu une portée très jeune qui a coupée sa croissance. Elle fait la taille d’un chaton d’environ 8 mois alors qu’elle a 2 ans. C’est une mimi très très attachante et très drôle à observer ! Elle se coince régulièrement la langue entre les dents, ronfle la nuit et a des moments de folie à l’extérieur : elle fait des sprints d’un bout à l’autre du jardin, s’énerve sur des feuilles mortes, des bâtons, sur sa propre queue, chasse les papillons… un vrai clown ! Malgré son indépendance, elle a tendance à apprécier de la présence et ne reste jamais très loin de son humain lorsqu’il est dans le jardin pour l’observer et faire la curieuse !

Elle s’entend plutôt bien avec les chatons et les jeunes chats avec qui elle joue. Elle peut avoir du mal avec certains adultes selon le caractère du chat. Elle est habituée à vivre en compagnie de poules, de lapins et de cobayes, à qui elle ne dit absolument rien.

Elle s’épanouit un peu plus chaque jour, tout ce qui lui manque c’est de la stabilité et une famille pour la vie dans laquelle elle pourra pleinement vivre sa vie de chatte indépendante tout en ayant le confort et l’amour d’un foyer à disposition !

/!\ Lulë est à la recherche d’une famille d’accueil en vue d’adoption afin de finaliser ses vaccins ! Les frais vétérinaires seront pris en charge par l’association !

Vous souhaitez Adopter Lulë




    Conditions d'adoptions

    Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une rencontre avec l’animal, une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

    Nous demandons une contribution financière qui couvre généralement les coûts d’identification, de vaccination et de stérilisation. L’adoption un acte réfléchi, vous vous engagez pour la vie auprès de l’animal, un certificat d’engagement et de connaissance sera à signer lors de la réservation de l’animal.

    NB : Si vous habitez en appartement, sachez que nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et/ou des fenêtres.