Kahina fait partie des animaux sauvés lors de la saisie du 2 juillet 2020. Cette vieille jument (dont nous estimons l’âge à plus de 25 ans) vivait dans un pré plein de ronces qui n’était clairement pas voué à être ouvert… puisqu’aucune porte n’était présente ! Sur place, les bénévoles avaient du utiliser une tenaille pour lui permettre de sortir de son enfer !
Au départ très craintive et distante, il ne lui a pas fallu très longtemps pour reprendre confiance en l’humain et accepter sa présence rassurante. Kahina fait de gros progrès jours après jours dans sa famille d’accueil, avec des copains chèvres, cochons… et avec L’As, son nouvel amoureux équin !
Courant mars 2021, des analyses ont montré que Kahina est atteinte du syndrome de Cushing, une maladie liée au vieillissement, causée par un dérèglement hormonal. Cette maladie est très fréquente chez les chevaux âgés et doit être prise en charge rapidement pour améliorer la qualité de vie des chevaux atteints.
Grâce à son traitement contre le cushing et son mash au petit déjeuner, elle commence à reprendre un peu de muscle et n’a quasiment plus de diarrhées. Il y a encore beaucoup de marge, mais ça part dans le bon sens, on y croit !
Mise à jour 27 mai 2022 : Kahina est décédée, elle s’est envolée vers de plus vertes prairies…
Dernière mise à jour : Mai 2022.
À propos de Kahina
Sexe
Femelle
Âge
Plus de 25 ans
Domicile
Champigné (49)