Al

NomAl
EspèceNAC
Mâle
Né(e) le01/06/2021
Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44)
Environnement Extérieur souhaité
Stérilisation Ne s'applique pas
Ententes Autres
Coût de l'adoption 40€

Al est un petit cochon d’Inde dont nous ne connaissons pas exactement l’âge, il aurait environ 1 an à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il vient d’un sauvetage de 80 cochons d’Inde qui étaient détenus dans des conditions atroces. À son arrivé à l’association, ses pattes ont dû être soignées car elles étaient très irritées.
Il est arrivé avec un copain mâle, qui est malheureusement décédé sans explications.

C’est un mâle très craintif qui a besoin d’être approché doucement. Il n’aime pas être pris dans les bras. Il s’entendait très bien avec son copain et nous aimerions pouvoir lui trouver une famille d’adoption qui a déjà un groupe de cochons d’Inde mâles.

En ce moment, il passe les nuits dans une chambre, il n’est pas tout à fait propre mais il utilise quand même sa litière de chanvre. La journée il prend plaisir à aller dans un enclos extérieur, on ne peut pas le prendre dans les bras pour l’y emmener mais il rentre de lui même dans une caisse de transport pour faire le petit voyage jusqu’au jardin.

Il est quand même très curieux et vient vers l’humain dès qu’on lui apporte de délicieux fruits et légumes.

Le cobaye est un rongeur strictement herbivore qui se nourrit exclusivement de légumes, de fruits et de plantes. Il doit consommer quotidiennement environ 1/10 de son poids en légumes avec fourrage à volonté. Cependant, parmi ces 3 catégories de végétaux, certains sont autorisés, à donner avec précaution ou à proscrire totalement. Vous trouverez de nombreuses listes sur internet.
Les biberons sont à proscrire, Al boit très bien dans une coupelle d’eau ! Il aime l’eau propre, qu’il faut donc changer plusieurs fois par jour.

Si vous souhaitez offrir une belle vie à Al et l’intégrer parmi votre foyer et votre ou vos cochons d’Inde, contactez nous !

mise à jour du 02/11/23: Al est réservé!

Vous souhaitez Adopter Al




    Conditions d'adoptions

    Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

    Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

    L’adoption un acte réfléchi, vous vous engagez pour la vie auprès de l’animal, un certificat d’engagement et de connaissance sera à signer lors de la réservation de l’animal.

    En savoir plus sur les conditions d’adoption