Baloo & Raya

NomBaloo
EspèceChats
Mâle
Né(e) le01/05/2021
Montilliers (49)
Environnement Ok appart
Stérilisation Non (obligatoire aux 6 mois)
Vaccination TCL
Test FIV/FeLV Pas testé
Ententes chats ,chiens
Coût de l'adoption duo (les deux) 150 euros
ICAD 250 26 95 90 43 13 84
NomRaya
EspèceChats
Femelle
Né(e) le01/01/2020
Montilliers (49)
Environnement Ok appart
Stérilisation Non (obligatoire aux 6 mois)
Vaccination TCL
Test FIV/FeLV Négatif
Ententes Ok chats ,chiens
Coût de l'adoption duo (les deux) 150 euros
ICAD 250 26 95 90 81 16 46
Bonjour humain ! Nous sommes Raya et Baloo !
Commençons par la présentation de la jolie Raya.
Je suis une chatte de 3 ans, issue d’un sauvetage dans une déchetterie où prolifère le FELV. J’ai beaucoup de chance car je suis négative au test (et également au FIV !). J’ai toujours vécu dans ce lieu et j’y ai d’ailleurs donner naissance à plusieurs chatons.
A cause de mes anciennes conditions de vie, j’ai eu des problèmes de santé (coryza, calcivirus, gingivite). Malheureusement, je garde quelques séquelles notamment des dents en moins et la grenouillette (accumulation de salive dans les glandes salivaires). Je sais que ça peut faire peur, mais ça ne nécessite qu’une simple surveillance.
Sinon, je suis très gourmande, j’adore finir les gamelles des autres ! Je joue beaucoup avec les souris ou les plumeaux mais je suis très méfiante de l’humain. Je suis pas câline, même si j’aime beaucoup les grattouilles sous le menton, et je ne viendrai pas dormir avec mon humain.
Au tour de Baloo de se présenter !
Je suis un jeune chat de 3 ans, je suis né à l’association, entouré de mes frères et sœurs. J’ai toujours été craintif de l’humain, même si j’aime bien être en sa présence.
J’ai des petites croûtes sur le nez, il s’agit d’une forme d’herpès chronique. Ce n’est rien de grave, mais quand elles sont de retour, j’ai besoin de soins quotidiens pendant environ 1 à 2 semaines.
Il m’arrive d’adresser la parole aux humains, surtout quand j’ai faim ! Je suis un peu difficile et je vais toujours préférer ce qu’il y a dans la gamelle du voisin ! J’adore jouer à chat avec mes copains, courir partout et sauter dans les arbres à chats ! Parfois, le soir, je demande de l’attention, des caresses, des gratouilles mais gare à vos pieds !
Raya et Baloo, en adoption duo, pourquoi ?
Comme vous avez pu le constater, Raya et Baloo ne sont pas nés ensemble . Et pourtant, quand Baloo est arrivé dans sa famille d’accueil actuelle, il a fait la connaissance de Raya. Ils sont très vite devenu inséparables. Ils sont un point de repère l’un pour l’autre ! Ils dorment régulièrement ensemble, mangent à côté. Le fait qu’ils soient tout les deux méfiants de l’humain peut être un frein à leur adoption et pourtant ils sont tous les deux très faciles à vivre au quotidien. Ils ont, certes, de petits problèmes de santé mais ils méritent de trouver leur famille pour la vie !!! Une fois bien adapté à leur nouvel environnement (nous vous conseillerons d’attendre plusieurs mois), ils apprécieront tous les deux aller se promener dans un jardin fermé et sécurisé !

Vous souhaitez Adopter Baloo & Raya




    Conditions d'adoptions

    Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une rencontre avec l’animal, une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

    Nous demandons une contribution financière qui couvre généralement les coûts d’identification, de vaccination et de stérilisation. L’adoption un acte réfléchi, vous vous engagez pour la vie auprès de l’animal, un certificat d’engagement et de connaissance sera à signer lors de la réservation de l’animal.

    NB : Si vous habitez en appartement, sachez que nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et/ou des fenêtres.