Berlioz

NomBerlioz
EspèceChats
Mâle
Né(e) le15/04/2016
La Chapelle sur Erdre (44)
Environnement Ok appart
Stérilisation Oui
Test FIV/FeLV FIV+FeLV-
ICAD 307MWK

Berlioz nous a été confié en janvier 2022 par un couple ayant acheté la maison où il se réfugiait. Craintif avec l’humain, ils ne pouvaient l’approcher mais ont bien vu son état empirer et nous ont demandé de le prendre en charge. Il a été trappé et emmené directement chez le vétérinaire.

Berlioz a été testé positif au FIV et était atteint d’une méchante gingivostomatite causée par un calcivirus qui lui a valu l’extraction de la totalité des dents.

Berlioz a fait du chemin depuis sa prise en charge… un chemin semé d’embûches… rapidement détectée, nous avons dû nous battre contre une teigne persistante pendant 18 mois. 18 mois de bains quotidiens de nettoyages intensifs de sa pièce de quarantaine… après un déménagement de pièce, nous avons remporté le combat et la teigne est derrière nous…

Mais les difficultés ne sont pas terminées…
Malgré l’extraction de ses dents, il fait parti des 5% des cas pour lesquels l’extraction ne suffit pas et il doit donc prendre tous les jours des antidouleurs. Antidouleurs qui, malheureusement lui ont declenché un diabète. Nous l’avons repéré car il s’est mis à boire et uriner plus que la normale..
Pris à temps, il réagit bien au traitement mais celui-ci coûte environ 3euros par jour à l’association et nous ne savons pas si nous pourrons l’arrêter un jour…

Berlioz reste un chat craintif, conséquence d’une vie difficile dans laquelle il ne pouvait pas faire confiance a grand monde…
Mais il s’entend bien avec les chats de la maison, aime se prélasser au soleil et réclamer des câlins quand tout est calme…

Nous ne lâcherons rien tant qu’il nous montre qu’il a envie et la capacité de se battre mais nous avons besoin de vous….

Besoins spécifiques

Pour faire face à sa gingivostomatite, Berlioz suit un traitement prescrit par les vétérinaires, et a une alimentation adaptée.

Les besoins de Berlioz :

  • Mousses et pâtée pour chats
  • Litière de qualité
  • Croquettes rénale

Si vous souhaitez parrainer Berlioz, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous souhaitez Parrainer Berlioz




    Conditions de parrainage

    Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

    NB : Certains animaux en FALD peuvent être adoptés, si vous pensez être prêt·e à vous investir auprès d’un animal avec une particularité, contactez nous et nous étudierons votre demande.

    En savoir plus sur le parrainage.

    Parrainer City