Katy

NomKaty
EspèceChats
Femelle
Né(e) le01/01/2023
Angers (49)
Environnement Ok appart
Stérilisation Oui
Vaccination TC
Test FIV/FeLV FIV+
Ententes chats
Coût de l'adoption 205 euros
ICAD 250269610884357

Katy a été trouvée sur un site de prolifération où elle est née.

C’est une minette timide et craintive mais très câline qui a beaucoup évolué dans sa famille d’accueil, elle se laisse facilement caresser lorsqu’elle est en confiance, elle vient d’elle-même. C’est elle qui choisit ces moment câlins et ronrons, notamment à l’heure de la pâtée!

Elle aime avoir son coin tranquille et ses petites cachettes. Il est important de respecter c’est coin refuge pour la relation de confiance. Il serait préférable que Katy soit dans un environnement calme au vu de son tempérament et qu’elle ne soit pas avec des enfants.

Katy aime les jeux de type souris ou petite balle qui font du bruit.

Concernant les chats avec qui elle vit, Katy se fait vite dominer. Elle se fait chasser ou rencontre des difficultés à entrer en lien avec les autres chats avec qui elle vit (grogne, râle). Elle peut être adoptée seule ou avec un copain patient qui saura la laisser tranquille. Elle ne montre aucune agressivité envers les autres chats  ni avec les humains. Elle se cache et fuit.

C’est une minette douce, calme et discrète. Avec un peu de patience et du temps, aidée de gourmandises et de pâtée, Katy deviendra un chat de famille très câlin.

Bien que testée positive au FIV, Katy est en parfaite santé.

Le FIV: Le virus de l’immunodéficience féline (FIV) est une infection virale qui se transmet uniquement entre chats par le sang et lors des rapports sexuels. Il n’existe pas de vaccin mais la stérilisation limite les risques de bagarres et d’accouplements. C’est un lentivirus. En général, les lentivirus provoquent uniquement une maladie à évolution lente. De ce fait, des chats infectés peuvent rester en bonne santé de nombreuses années avant l’apparition des symptômes de la maladie. Certains ne déclarent jamais la maladie !

Vous souhaitez Adopter Katy




    Conditions d'adoptions

    Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une rencontre avec l’animal, une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

    Nous demandons une contribution financière qui couvre généralement les coûts d’identification, de vaccination et de stérilisation. L’adoption un acte réfléchi, vous vous engagez pour la vie auprès de l’animal, un certificat d’engagement et de connaissance sera à signer lors de la réservation de l’animal.

    NB : Si vous habitez en appartement, sachez que nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et/ou des fenêtres.