Marcus (décédé)

NomMarcus (décédé)
EspèceChats
Mâle
Né(e) le01/05/2020
Frossay (44)
Environnement Ok appart
Stérilisation Oui
Vaccination TC
Test FIV/FeLV FeLV+
Ententes chats ,chiens ,enfants
Coût de l'adoption 185€
ICAD 250269610746910

Marcus est issu du sauvetage de Craon, son ancien propriétaire l’a abandonné avec 30 autres chats dans une maison.

Côté caractère, Marcus est un chat profondément gentil. Il est aussi très indépendant, il aime sa tranquillité et ne viendra pas de lui même réclamer des câlins mais il ne les refuse pas ! Il a un tempérament très calme, les enfants, les chats et les chiens ne le dérangent pas, l’aspirateur non plus, c’est un chat très zen.

Il est aussi très gourmand et préfère la pâtée aux croquettes. C’est le parfait compagnon pour les siestes et pour les nuits, il est adepte de la couette. Marcus est aussi un grand joueur, il joue avec n’importe quoi mais aussi avec les chats de sa famille d’accueil, un chat dans sa future famille est obligatoire. Il communique beaucoup en miaulant dès que quelque chose l’intrigue ou qu’il veut attirer l’attention. Il ne cherche pas à sortir, Marcus préfère le confort de la maison mais il faut qu’il puisse se dépenser par le jeu et il a surtout besoin de compagnie humaine et féline pour se sentir bien.

Côté santé Marcus a des dents qui ne sont pas en très bon état mais son vétérinaire dit qu’il faut juste surveiller, il se peut qu’il fasse à nouveau une gingivite, il en a déjà fait. Pas d’extraction dentaire en vu, il aura besoin de détartrage au cours de sa vie pour garder une bonne hygiène buccale. Il est négatif FIV et FELV. Il a déjà eu une conjonctivite et parfois ses yeux pleurent, il faut juste passer une petite compresse avec du sérum physiologique et contacter le vétérinaire si ça ne s’améliore pas, il est assez coopératif pour les soins à condition d’être récompensé par une friandise qui sera devant son nez pendant les soins.

Marcus pourra parfaitement vivre dans une famille avec des enfants, des chats, des chiens ! C’est un amour de chat qui ne demande qu’à trouver une famille où poser ses bagages pour oublier son passé !

La présence d’un autre chat sociable est obligatoire, Marcus est stressé quand il n’est pas en contact avec ses congénères .

Mise à jour du 12/11/2023: Marcus est réservé!

Vous souhaitez Marcus (décédé)

Conditions