Mickette

NomMickette
EspèceChats
Femelle
Né(e) le01/04/2011
Montilliers (49)
Environnement Ok appart
Stérilisation Oui
Vaccination TCL
Test FIV/FeLV FIV-FeLV-
ICAD 250 26 95 90 33 14 13
Une prise de sang biochimique simple est réalisée une fois par an pour s’assurer du bon état de santé des animaux âgés de 8 ans et plus

Vous souvenez vous de Mickette ? Cette mémé de 11 ans avait été prise en charge en février 2022 puis adoptée en avril de cette même année, et tout allait bien, Mickette était en pleine forme et sa prise de sang était parfaite !
Malheureusement, Mickette est aujourd’hui de retour à l’association car elle devenait agressive avec son adoptante qui ne souhaitait donc plus la garder !

De retour à l’association, nous avons cherché du côté médical car un changement de comportement n’est jamais anodin et comme rien n’avait changé dans l’environnement de Mickette nous pensions à un problème de santé.
Suite à un bilan sanguin, nous avons effectivement découvert que Mickette avait un taux de T4 (l’hormone de la thyroïde) légèrement supérieur à la normale, ce qui explique donc ses changements d’humeur, mais elle n’est pas une chatte agressive ! Elle demande juste du respect…

Pour l’instant, l’hyperthyroïdie de Mickette ne nécessite pas de traitement. Mais cela viendra surement.

Pour éviter à Mickette de connaitre encore un abandon et au vu de son âge, nous préférons qu’elle reste sous l’association jusqu’à la fin de sa vie afin de veiller sur elle au mieux. De plus, nous venons de lui découvrir une insuffisance rénale qui nécessitera un traitement à vie.

Si vous souhaitez être le parrain ou la marraine de Mickette pour nous aider afin de payer ses contrôles vétérinaires ou faire des dons matériels et alimentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Besoins spécifiques

Les besoins de Mickette sont les suivants :

  • Alimentation thyroïde, croquettes et pâtés
  • Alimentation rénale
  • Semintra

Si vous souhaitez parrainer Mickette, n’hésitez pas à nous contacte

Vous souhaitez Parrainer Mickette

Conditions de parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

NB : Certains animaux en FALD peuvent être adoptés, si vous pensez être prêt·e à vous investir auprès d’un animal avec une particularité, contactez nous et nous étudierons votre demande.

En savoir plus sur le parrainage.

Parrainer City