Minestrone

NomMinestrone
EspèceChats
Femelle
Né(e) le01/01/2022
Angers (49)
Environnement Ok appart
Stérilisation Oui
Vaccination TC
Test FIV/FeLV FIV+FeLV-
Ententes chats
Coût de l'adoption 205€
ICAD 250269591284938

Minestrone a été trouvée sur un site de prolifération où elle est née. C’est une minette peureuse mais très joueuse. Elle a beaucoup évolué, elle se laisse facilement caresser le matin et le soir au moment de la patée, elle vient d’elle même, se frotte aux jambes et miaule assez fort pour vous faire comprendre qu’elle a faim.

Minestrone est une minette FIV+ qui fait des gingivites chroniques, ce qui explique qu’elle mange de la pâtée car elle rencontre parfois des difficultés à manger des croquettes lorsqu’elle est en crise (ce qui est rare, au quotidien, elle mange correctement les croquettes de petite taille).  Cependant elle est très joueuse, adore attraper les souris, crayons et les mettre entre ses pattes pour les expédier en l’air. Elle adore le laser, elle ne pourrait jamais s’arrêter de jouer si on ne l’arrêtait pas. Elle aime venir se coucher sur le lit ou dans des couvertures chaudes lorsque je regarde la tv.

Minestrone peut être adoptée seule mais elle serait très heureuse d’être adoptée avec son frère Curry avec qui elle vit actuellement. Elle a beaucoup d’énergie et peut être posée durant les périodes de sieste, une fois qu’elle sera totalement en confiance avec sa famille, elle deviendra un minette très câline, les moments câlins lors de la pâtée sont chargés en ronronnement et plein de douceur. Elle adore les caresses derrière les oreilles et au niveau de la queue. Les entrées en relation avec elle sont les moments de jeux et les caresses lors de la pâtée. Le point à travailler reste à l’approcher. En effet, elle ne se laissera pas caresser en dehors des moments de la pâtée, elle a encore besoin d’évoluer sur ce plan. Elle fuit et se cache. Elle ne se laisse pas porter non plus. Aucune agressivité de sa part, mis à part de la fuite. Avec un peu de patience et du temps, aidée de gourmandises et de pâtée, Minestrone deviendra un chat de famille très câlin.

Le FIV: Le virus de l’immunodéficience féline (FIV) est une infection virale qui se transmet uniquement entre chats par le sang et lors des rapports sexuels.

Il n’existe pas de vaccin mais la stérilisation limite les risques de bagarres et d’accouplements.

C’est un lentivirus. En général, les lentivirus provoquent uniquement une maladie à évolution lente. De ce fait, des chats infectés peuvent rester en bonne santé de nombreuses années avant l’apparition des symptômes de la maladie.
Certains ne déclarent jamais la maladie !

Vous souhaitez Adopter Minestrone




    Conditions d'adoptions

    Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une rencontre avec l’animal, une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

    Nous demandons une contribution financière qui couvre généralement les coûts d’identification, de vaccination et de stérilisation. L’adoption un acte réfléchi, vous vous engagez pour la vie auprès de l’animal, un certificat d’engagement et de connaissance sera à signer lors de la réservation de l’animal.

    NB : Si vous habitez en appartement, sachez que nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et/ou des fenêtres.