Nounours

NomNounours
EspèceChats
Mâle
Né(e) le01/01/2022
Angers (49)
Environnement Ok appart
Stérilisation Oui
Vaccination TC
Test FIV/FeLV FIV+FeLV-
Ententes chats
Coût de l'adoption 165€
ICAD 250268781005119

Nounours a été récupérée sur une commune dans le Maine et Loire, il était errant et malnutri. Après un tour chez le vétérinaire, on lui diagnostique un mégacôlon. Au chaud et bien nourri il va beaucoup mieux actuellement avec simplement quelques épisodes de constipation de temps en temps, un peu d’huile de paraffine et son transit repart normalement.

Nounours a une démarche un peu particulière, sûrement due a une ancienne facture qui c’est réparée seule. Mais cela ne l’empêche aucunement de monter sur le lit ou le canapé. Il vit normalement comme les autres chats, il a juste besoin d’une grande litière sinon attention au pipi a coté de la litière !

C’est un chat ADORABLE, très sociable et câlin, pour ne pas dire que c’est un pot de colle. Il aime se mettre près des humains dans le canapé et dormir près d’eux sur le lit, les suivre partout, réclamer des caresses encore et encore. Son miaulement vous fera fondre, il adore parler et discuter avec son humain. Il est très doux et respectueux des autres chats avec qui il vit. Il est également très gourmand, il adore sa pâtée matin et soir.

Nounours est un chat adorable mais avec un peu de caractère, si il ne souhaite pas être caressé il saura vous le faire comprendre également. Il reste également un peu craintif de la nouveauté et des bruits forts mais il se cache et revient vite voir son humain de référence en miaulant.

Nounours a besoin d’un foyer qui saura respecter ses besoins d’attention comme ses moments de calme. Il saura vous donner beaucoup d’amour.

Le FIV: Le virus de l’immunodéficience féline (FIV) est une infection virale qui se transmet uniquement entre chats par le sang et lors des rapports sexuels.

Il n’existe pas de vaccin mais la stérilisation limite les risques de bagarres et d’accouplements.

C’est un lentivirus. En général, les lentivirus provoquent uniquement une maladie à évolution lente. De ce fait, des chats infectés peuvent rester en bonne santé de nombreuses années avant l’apparition des symptômes de la maladie.
Certains ne déclarent jamais la maladie !

mise à jour du 12/05/24: Nounours est adopté!

Vous souhaitez Adopter Nounours




    Conditions d'adoptions

    Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une rencontre avec l’animal, une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

    Nous demandons une contribution financière qui couvre généralement les coûts d’identification, de vaccination et de stérilisation. L’adoption un acte réfléchi, vous vous engagez pour la vie auprès de l’animal, un certificat d’engagement et de connaissance sera à signer lors de la réservation de l’animal.

    NB : Si vous habitez en appartement, sachez que nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et/ou des fenêtres.