Phoebe

NomPhoebe
EspèceChiens
Femelle
Né(e) le01/01/2019
250269608920313
Environnement Extérieur souhaité
Stérilisation Oui
Vaccination CHPL
Ententes Aucunes
Coût de l'adoption 150€
ICAD 250269608920313

PLACEMENT URGENT

Vous vous souvenez sûrement de Phoebe, Pinsher croisée de 5 ans que nous avons accueillie il y a 3 ans au sein de l’association. Déjà tout ce temps qu’elle a été sauvée mais pas de famille adoptante qui lui correspondrait… Malheureusement, sa famille d’accueil ne pouvant plus la garder, Phoebe a été placée dans une pension où elle est toujours. C’est une petite pension qui nous vient en aide et essaye d’aider au mieux Phoebe mais cette situation ne peut pas durer pour Phoebe comme pour les finances de l’association.

C’est pour cela que nous recherchons en urgence quelqu’un qui l’accueillera dans le secteur 44, 49, 53, 72, 85 et départements limitrophes. Notre association prendrait en charge les frais alimentaires et vétérinaires nécessaires.

Un accompagnement concernant les bases de la psychologie canine et plus particulièrement de comment fonctionne Phoebe vous sera également proposé
Ce placement en famille d’accueil peut évidement se finir en adoption si vous le souhaitez !

Phoebe n’est pas ok chats et elle est ok chiens s’il n’est pas harceleur, néanmoins rencontre à tester au cas par cas. Elle aime son indépendance et sa tranquillité. Si elle est le seule chien du foyer, elle pourra se montrer très joueuse.

Elle ne voit pas d’intérêt à faire de l’obéissance, ça ne l’intéresse pas, cependant elle est éduquée et connaît tous les ordres de bases : stop, assis, coucher, attend, elle connaît l’ordre recule, saute, elle sait marcher en laisse et au pieds, elle a un excellent rappel si elle estime que l’humain est un référent fiable.

Elle fait de la protection de ressources sur la nourriture mais cela s’est beaucoup amélioré avec son humaine qui était la seule à lui donner à manger matin et soir. Il lui arrive également d’en faire sur d’autres objets improbables par moment. C’est donc un point à travailler continuellement et à surveiller. Pour cela il lui faudra un cadre de vie stricte avec des règles.
Si on pouvait résumer son caractère, elle veut juste qu’on lui donner à boire, à manger, la dépenser et quand elle veut bien lui apporter deux trois caresses mais sans plus, car elle n’aime pas du tout être manipulé et câliné si l’humain lui impose. C’est un chien qui par conséquent a déjà mordu.

Elle a besoin d’un foyer calme, de préférence en campagne car elle communique beaucoup par l’aboiement, une famille qui saura la respecter, la comprendre et qui prendre du temps pour nouer un lien de confiance avec elle afin de lui permettre de vivre sereinement.

Partagez, aidez nous à trouver une solution pour lui éviter l’enfermement !

Vous souhaitez Adopter Phoebe

Conditions d'adoptions

Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

NB : Si vous habitez en appartement, sachez qu’au-delà du premier étage, nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et des fenêtres.