Réglisse

NomRéglisse
EspèceChats
Mâle
Né(e) le01/06/2018
Angers (49)
Environnement Ok appart
Stérilisation Oui
Test FIV/FeLV FeLV+

Réglisse est un chat noir qui a été retrouvé aux alentours d’Angers, à la campagne. Une dame l’a aperçu en très mauvaise santé et l’a signalé à l’association. Une bénévole (Marie) l’a récupéré et l’a emmené en urgence chez le vétérinaire.

Le chat était complètement amorphe. Il n’avait plus de poils sur le ventre et les pattes. Il était extrêmement maigre. Les analyses sanguines ont révélé que Réglisse était positif à la leucose. De plus, il présentait un coryza et une pododermatite aiguë (inflammation des coussinets). Ses coussinets étaient à vif et très gonflés, l’empêchant de marcher.

Depuis octobre son état de santé s’est énormément amélioré ! Le coryza est parti mais la pododermatite sévit encore, même si elle a beaucoup diminuée. Les coussinets ont pu cicatriser mais ils restent encore fragiles. Malheureusement, Réglisse a contracté de nouveaux soucis de santé dont un asthme félin et des problèmes digestifs. Il doit prendre des antibiotiques pour la pododermatite et un autre médicament pour son asthme.

Réglisse est un chat craintif mais très affectueux et câlin quand il s’est habitué à l’humain. Il se cache régulièrement sous le canapé et a peur d’un rien. Mais quand vient l’appel du câlin et des papouilles il sait se montrer et vient avec grand plaisir sur nos genoux pour accomplir sa mission de ronron !

Réglisse est un chat très calme, qui dort sur son pouf toute la journée. Il a tout de même son petit quart d’heure de folie en soirée. Il revient de loin, en octobre 2022 il pouvait à peine se déplacer jusqu’à sa gamelle, aujourd’hui, en janvier 2023, il joue, court et saute sur le canapé pour des séances câlin.

Pour aider Réglisse, vous pouvez faire des dons monétaires à l’association pour nous aider à financer ses nombreux soins vétérinaires, mais aussi donner des croquettes gastro, des boites de pâté et des couvertures/plaids. Merci à vous !

Si vous souhaitez parrainer Réglisse, contactez nous !

Les besoins de Réglisse sont les suivants :

  • Croquettes gastro-intestinales
  • Pâté
  • Couverture/plaid
  • Aide financière pour son traitement Theophylline (asthme) + antibiotiques réguliers (environ 15€ / mois)

Vous souhaitez Parrainer Réglisse

Conditions de parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

NB : Certains animaux en FALD peuvent être adoptés, si vous pensez être prêt·e à vous investir auprès d’un animal avec une particularité, contactez nous et nous étudierons votre demande.

En savoir plus sur le parrainage.

Parrainer City