Souris
Souris a été trouvé errant et blessé. Les habitants du quartier le connaissaient bien car ça faisait plusieurs années qu’il trainait dehors. Il a été blessé à une patte et heureusement des habitants du quartier se sont inquiétés pour lui et l’ont attrapé avant de nous le confier pour qu’il reçoive des soins. Le bout de sa patte était comme scalpé mais maintenant tout va bien !
A son arrivée il était très apeuré, il a fallut de longues semaines pour qu’il prenne confiance. Maintenant il est mieux dans ses pattes, il n’a plus peur des humains, sauf ceux qu’il ne connait pas, il lui faut un temps d’adaptation avec chaque personne. C’est un chat très exclusif, il a besoin d’un référent fiable, patient et doux. Son environnement doit être calme, il a encore peur des mouvements brusques et de certains bruits comme l’aspirateur.
Il s’entend bien avec les autres chats mais il ne cherche pas leur présence, il préfère se tenir à l’écart mais si un chat vient vers lui il n’aura aucun signe de défense. Il pourra vivre avec un chat calme et sociable ou même sans chat !
Il s’entend bien avec les vieux chiens de sa famille d’accueil car ils ne montrent aucun intérêt pour Souris. Souris va même dormir avec eux. Il a plus de mal avec les jeunes chiens qui sont plus énergiques et qui veulent le sentir, il peut se montrer agressif, la cohabitation est donc à éviter. Il est très câlin, il vient sans cesse se frotter dans nos jambes. Il adore qu’on lui parle avec un ton calme et il communique aussi lui même pour réclamer l’attention avec d’adorables miaulements.
Il est gourmand, c’est un bon moyen de faire en sorte qu’il vous accorde sa confiance. Il est très propre et utilise parfaitement la litière. Il ne cherche pas à s’aventurer dans le jardin, il aime bien sortir mais ne reste pas loin de la terrasse. Un extérieur serait un plus mais il pourrait très bien se contenter d’un balcon sécurisé pour une dépense mentale supplémentaire.
Souris est fiv+ mais il ne l’a pas déclaré, il est en pleine forme.
Le FIV: Le virus de l’immunodéficience féline (FIV) est une infection virale qui se transmet uniquement entre chats par le sang et lors des rapports sexuels. Il n’existe pas de vaccin mais la stérilisation limite les risques de bagarres et d’accouplements. C’est un lentivirus. En général, les lentivirus provoquent uniquement une maladie à évolution lente. De ce fait, des chats infectés peuvent rester en bonne santé de nombreuses années avant l’apparition des symptômes de la maladie. Certains ne déclarent jamais la maladie !
Au premier abord, Souris n’est pas un chat sociable, câlin ni même enjoué mais avec un humain patient, un environnement calme et beaucoup d’amour, il saura vous montrer le merveilleux chat qu’il est.
Vous souhaitez Adopter Souris
Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une rencontre avec l’animal, une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.
Nous demandons une contribution financière qui couvre généralement les coûts d’identification, de vaccination et de stérilisation. L’adoption un acte réfléchi, vous vous engagez pour la vie auprès de l’animal, un certificat d’engagement et de connaissance sera à signer lors de la réservation de l’animal.
NB : Si vous habitez en appartement, sachez que nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et/ou des fenêtres.
Ces chats peuvent aussi vous intéresser
Oasis
Né le 01/10/2017
Champigné (49)
Onnéa
Né le 01/05/2019
Cugand (85)
Baloo & Raya
Né le 01/05/2021
Montilliers (49)
Snob
Né le 18/04/2022
Bouillé Ménard (49)
Tempeh
Né le 01/03/2022
Le Tremblay (49)
Sally
Né le 14/06/2021
Angers (49)
Tequila
Né le 19/05/2022
Vern d'Anjou (49)
Oudini
Né le 01/07/2022
Vertou (44)
Minestrone
Né le 01/01/2022
Angers (49)
Katy
Né le 01/01/2023
Savennières (49)
Nino
Né le 01/09/2017
Frossay (44)
Liv
Né le 01/08/2023
Grez Neuville (49)