Spirit

NomSpirit
EspèceChats
Mâle
Né(e) le01/01/2020
Angers (49)
Environnement Ok appart
Stérilisation Oui
Vaccination TCL
Test FIV/FeLV FIV+
Ententes chats ,enfants
Coût de l'adoption 150€
ICAD 250 26 95 90 80 49 18

Spirit a été récupéré dans la rue, suite au signalement d’une personne qui s’inquiétait de le voir traverser les routes autour de chez elle. Cette personne le nourrissait en attendant de pouvoir l’attraper, puis tout s’est accéléré alors que Spirit a été blessé. D’après le vétérinaire, il avait subit une attaque de chien et avait simplement une blessure avec un abcès au niveau de la queue. Suite à une radio, il a finalement été découvert une déchirure du diaphragme… sans l’intervention de super chirurgiens, Spirit aurait certainement perdu la vie.

Spirit est un loulou très câlin, voire collant, il faut qu’il se sente vu. Il n’a d’ailleurs aucun soucis avec les nouveaux humains, il va les voir sans craintes.

Il a un quart d’heure de folie obligatoire durant la journée, il est joueur, et propre !

Il cherche constamment de quoi se nourrir alors il faudra faire attention à la prise de poids. Actuellement il adore sa petite pâtée une fois par semaine, mais sinon il est nourri aux croquettes.

Spirit est sujet aux infections urinaires et de ce fait il est sous alimentation urinary.

Testé FIV+ (le sida des chats qui n’est pas transmissible aux humains), la maladie ne l’atteint pas pour le moment même s’il n’est pas impossible qu’elle se déclare dans plusieurs années. Cette « condition » n’est pas du tout une fatalité, nous avons à l’association plusieurs chats FIV+ qui vivent très bien leur vie, mais nous conseillerons tout de même une famille sans autre chat dans le foyer. En cas de sorties, Spirit devra être sous surveillance ou dans un environnement sans trop de risques de bagarres avec d’autres chats.

mise à jour du 19/06/24: Spirit est réservé!

Conditions