Spirou et Fantasio

NomSpirou
EspèceAnimaux de ferme
Mâle
Né(e) le01/12/2021
Challain la Potherie (49)
Environnement Extérieur obligatoire
Stérilisation Oui
Ententes Autres
Coût de l'adoption 70€
NomFantasio
EspèceAnimaux de ferme
Mâle
Né(e) le1 décembre 2021
Challain la Potherie (49)
Environnement Ok appart
Stérilisation Oui
Ententes Autres
Coût de l'adoption 70€
Une prise de sang biochimique simple est réalisée une fois par an pour s’assurer du bon état de santé des animaux âgés de 8 ans et plus

Spirou et Fantasio sont deux boucs nains nés en décembre 2021 qui nous ont été confié par la mairie de Rive du Loir en Anjou suite à leur divagation.

À leur arrivés ils étaient en sous nutrition et étaient atteint de l’echtyma. Après un traitement vétérinaire et les bons soins de leur famille d’accueil ils sont prêts à trouver une famille pour la vie, adoption en duo obligatoire !

Ils sont encore craintifs et ne se laissent pas approcher à moins de quelques mètres mais avec de la patience, des friandises et des jeux nous n’avons aucun doute sur le fait qu’ils deviendront sociables et qu’un jour ils apprécieront les gratouilles !

Ils sont tous les deux castrés et identifiés. Pour les adopter il faudra faire la demande d’un numéro de cheptel, nous vous guiderons si besoin !
Il faut aussi disposer d’une prairie d’environ 2000 m2 ou plusieurs petites parcelles qui doivent être proche de votre maison afin d’assurer une bonne surveillance.
Un abri qui protège du froid et de la chaleur est indispensable.
Les chèvres pouvant sauter assez haut sans difficultés la hauteur du grillage doit être d’1,50 mètre, il doit être rigide et les boucs ne doivent pas avoir la possibilité de passer la tête dans le grillage (pour ne pas se coincer !)
Spirou et Fantasio ont la fâcheuse habitude de soulever le grillage, il est donc important que le bas du grillage soit sécurisé.

Nous étudions toutes les demandes alors n’hésitez pas à nous écrire pour eux !

Vous souhaitez Adopter Spirou et Fantasio




    Conditions d'adoptions

    Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

    Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

    En savoir plus sur les conditions d’adoption