Tabasco

NomTabasco
EspèceChats
Mâle
Né(e) le01/01/2021
Angers (49)
Environnement Ok appart
Stérilisation Oui
Test FIV/FeLV FIV-FeLV+
ICAD 250269610689114

Tabasco a été accueilli en avril 2023 avec une plaie sanguinolente à la nuque. Il était à ce moment nourri par une personne mais était livré à lui-même à l’abandon avant sa prise en charge.

Au fil des semaines, il a révélé sa sociabilité. C’est un chat adorable, très sage et câlin. Bien qu’il soit assez peu joueur, il sait se faire entendre lorsqu’arrive l’heure des croquettes ! Il est très bavard et aime beaucoup communiquer avec l’humain et demander de l’affection.

Après des mois de soins, la plaie a fini par complètement cicatriser, son état est désormais stable grâce à la cortisone et à son régime hypoallergénique. Il est pour l’instant nécessaire de poursuivre le traitement.

Tabasco est atteint de la leucose (il est FELV positif) ce qui peut aussi expliquer certaines phases de fatigue, une guérison lente ainsi qu’une fragilité au long terme, qui augmentent les risques de rechute. Il est actuellement surveillé régulièrement par son vétérinaire. N’ayant pas encore été vacciné à cause de son traitement, il ne peut pas encore être mis à l’adoption, mais il est certain qu’un chat si attachant mérite une famille aimante pour lui offrir une vie paisible.

Les besoins de Tabasco sont les suivants :

  • Participation aux frais vétérinaires
  • Croquettes hypoallergéniques

Si vous souhaitez parrainer Tabasco, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous souhaitez Tabasco




    Conditions