Toronto et Toulouse

NomToronto
EspèceChats
Mâle
Né(e) le01/01/2022
Saint Augustin des Bois (49)
Environnement Extérieur souhaité
Stérilisation Oui
Vaccination TCL
Test FIV/FeLV Pas testé
Ententes chats
Coût de l'adoption 150 €
ICAD 250269610552644
NomToulouse
EspèceChats
Femelle
Né(e) le1 janvier 2022
Saint Augustin des Bois (49)
Environnement Extérieur souhaité
Stérilisation Oui
Vaccination TCL
Test FIV/FeLV Pas testé
Ententes Ok chats
Coût de l'adoption 150 €
ICAD 250269610551928
Une prise de sang biochimique simple est réalisée une fois par an pour s’assurer du bon état de santé des animaux âgés de 8 ans et plus

Toulouse et Toronto ont été trouvés errants dans un camping en compagnie d’une dizaine d’autres chats.

Toronto s’est bien adapté à sa nouvelle vie !
Il est très joueur et est aussi collant quand il l’a décidé. C’est un vrai glouton qui a tendance à manger dans les gamelles des autres et à chiper tout ce qui traine.. Il ne mord et ne griffe pas. C’est un beau mimi facile de caractère, mais qui reste tout de même peureux. Il a l’air d’avoir compris quand on le gronde lorsqu’il fait une bêtise !

Toulouse a encore un peu de mal à s’adapter aux humains et est encore extrêmement craintive. Il est rare quand elle se laisse caresser ou bien même approcher. Elle passe sa journée dans un coin de l’appartement, sur le canapé ou bien dans son panier. Lorsqu’on lui apporte sa gamelle, elle attend que sa FA soit éloignée de plusieurs mètres pour approcher de celle-ci. Vous laurez donc compris : la sociabilisation devra se poursuivre progressivement avec ses adoptants afin qu’elle puisse s’épanouir. Nous éviterons les familles avec de jeunes enfants car il lui faudra beaucoup de calme et de patience.
Elle est très douce, ne mord et ne griffe pas. Il lui arrive de jouer avec nous mais c’est encore rare. La nuit, elle joue avec son grand copain Toronto sans problème ! Elle s’entend bien avec les autres chats également.

Vous souhaitez Adopter Toronto et Toulouse

Conditions d'adoptions

Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une rencontre avec l’animal, une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

Nous demandons une contribution financière qui couvre généralement les coûts d’identification, de vaccination et de stérilisation. L’adoption un acte réfléchi, vous vous engagez pour la vie auprès de l’animal, un certificat d’engagement et de connaissance sera à signer lors de la réservation de l’animal.

NB : Si vous habitez en appartement, sachez que nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et/ou des fenêtres.