Yoshi

NomYoshi
EspèceChats
Mâle
Né(e) le20/02/2015
Frossay (44)
Environnement Ok appart
Stérilisation Oui
ICAD 250 26 95 90 61 88 49
Une prise de sang biochimique simple est réalisée une fois par an pour s’assurer du bon état de santé des animaux âgés de 8 ans et plus

Yoshi est un grand chat adorable que nous gardons depuis sa sortie de la rue. Il a environ 7 ans et nous ne connaissons que très peu de son histoire, si ce n’est que la vie n’as pas été tendre avec lui.

Peu avant son sauvetage il a subi un choc important sur le côté de sa tête, probablement dû à un heurt avec un scooter ou autre petit véhicule. Malgré de nombreux soins il reste encore aujourd’hui marqué. Son œil du coté du choc est voilé et le restera à vie. Il voit encore un peu de son œil malade. Sa mâchoire est cassée et ne s’est pas ressoudé après la pose d’un cerclage pendant plus de 3 mois.
Une otite a également été décelé. Malheureusement, il devait en être atteint depuis quelques temps, puisque l’infection s’est propagée jusque derrière le tympan du côté du choc. Une opération a été nécessaire pour traiter l’otite.
Une opération a été envisagée pour réparer sa mâchoire afin d’améliorer son niveau de vie mais celle ci restant très incertaine niveau taux de réussite, nous avons décidé de le laisser tranquille car il ne souffre pas et s’alimente correctement. Yoshi est plus à l’aise de manger de la mousse (mousselines de chez Gourmet) mais parfois il gobe quelques croquettes ! Son alimentation principale reste les mousses.

Au mépris de toutes ces épreuves, petit Yoshi reste très proche de l’homme. Que ce soit avec d’illustres inconnus ou des habitués, il réclame sa « petite » place sur les genoux.
Grand gourmand, joueur, ce beau matou revit depuis qu’il est au chaud et à l’abri !

Besoins spécifiques

Yoshi aura besoin d’une nouvelle opération afin de réparer sa mâchoire, et nous aurons besoin de dons financiers pour régler les factures vétérinaires inhérentes.

En attendant, Yoshi a besoin de mousses ou bien certaines pâtées avec très peu de morceaux car il ne peut pas bien mâcher.

Vous souhaitez Parrainer Yoshi

Conditions de parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

NB : Certains animaux en FALD peuvent être adoptés, si vous pensez être prêt·e à vous investir auprès d’un animal avec une particularité, contactez nous et nous étudierons votre demande.

En savoir plus sur le parrainage.

Parrainer City