Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, Lune est une jeune chienne setter que l’association a pris en charge suite à un terrible accident lui ayant causé une fracture du bassin…
Petit résumé de l’histoire !
Lune a été trouvée le 2 avril sur la rocade d’Avrillé (49). Percutée par une voiture lancée à 110 km/h sur cette route, Lune s’était réfugiée sous un pont au milieu de la 4 voies… Grâce aux automobilistes attentifs qui se sont arrêtés rapidement à sa hauteur, Lune a pu être mise en sécurité !
Emmenée chez la clinique vétérinaire du Pin à Beaucouzé, le verdict a été sans appel : fracture du bassin. Lune ne pouvait alors pas se déplacer, il fallait la porter, l’aider à faire ses besoins… mais surtout la sauver d’urgence.
Ses sauveteurs ont fait le tour des associations avant de tomber sur UPDM via une recommandation, puis Lune a été emmenée par ses sauveteurs à la clinique Vétocéane à Vertou (44) afin d’y être hospitalisée et lui laisser une chance de s’en sortir. À ce moment là, la belle était amorphe, n’avait aucune énergie, pas de lumière dans son regard… et elle n’était malheureusement pas au bout de ses peines puisqu’il a fallu qu’elle attende une semaine après son admission à la clinique pour être opérée. Une semaine de souffrance malgré les anti-douleurs, une semaine de solitude malgré tout l’amour que le personnel de la clinique pouvait lui donner.
L’opération s’étant bien passée, Lune a pu sortir de la clinique le 12 avril dernier, avec une recommandation de 4 semaines fermes d’immobilisation, sous anti-douleurs et anti-inflammatoires…
Après de longues séances de massages et de longues journées enfermées, Lune a pu recommencer à sortir doucement. Les premiers jours ont été difficiles, marcher était devenu assez compliqué, mais avec de la persévérance, Lune a pu évoluer dans le bon sens.
Depuis Lune reprend très vite la forme ! Aujourd’hui, elle n’a plus mal, a retrouvé des yeux pleins d’espoirs, c’est une autre chienne que voient ses sauveteurs, d’ailleurs devenus sa famille d’accueil.
Tous les jours, elle montre à ceux-ci sa reconnaissance et ne manque pas de leur donner énormément d’amour.
Désormais, Lune profite de longues journées sous le soleil accompagnée d’un copain chien (le chien de sa FA) avec qui elle joue, court dans tous les sens… Lune peut désormais vivre sa nouvelle vie 🥰
Nous avons besoin de vous !
Si le plus dur est derrière elle, Lune et l’association ont encore besoin de vous !
De son côté, en attendant une future mise à l’adoption, Lune continue sa rééducation jusqu’à ce que nous puissions être sûrs qu’elle a recouvert ses pleines capacités.
Côté UPDM, l’association ne peut malheureusement pas se permettre de financer seule une telle opération… C’est pourquoi nous sollicitons votre aide et que nous avons mis en place une cagnotte sur ClicAnimaux
1734€ sont nécessaires pour solder la facture liée à l’opération de Lune.
Nous ne reculons devant rien car chaque vie compte ! Et de votre côté, vous pouvez nous aider, vous avez le pouvoir de nous donner la chance de continuer des sauvetages de ce type, vous avez le pouvoir de nous permettre de continuer ❤️
Cette somme est énorme certes, mais si chaque abonné Instagram, chaque abonné Facebook, ou chaque visiteur de notre site internet donne ne serait-ce qu’un euro, nous y arriverons !!