Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes certainement pas passés à côté de l’urgence sur laquelle nous avons été appelés ce samedi soir ! En effet, ce pauvre petit chaton d’à peine 1 mois a été trouvé dans le jardin de particuliers…
Nous savons notre situation financière compliquée, nous avons annoncé déjà à plusieurs reprises que nous stoppions les prises en charge, faute de finances et de familles d’accueil disponibles…
Mais comment fermer les yeux ?? 🥺🥺🥺
Petit père, qui avait directement été mis au chaud par les personnes l’ayant trouvé, a donc été emmené chez le vétérinaire afin de poser un premier diagnostic. Comme nous nous y attendions, ce dernier n’a pas été très positif puisque nous avions appris qu’il présentait des ulcères aux deux yeux, très certainement liés à un gros coryza, qu’il était d’ores et déjà aveugle et qu’il faudrait envisager de lui retirer les deux yeux afin d’éviter d’empirer la situation.
Une opération en deux étapes
Ce lundi, notre petit warrior a vu le vétérinaire à nouveau afin d’envisager la suite. Il a donc les deux yeux morts, et il faut absolument les lui retirer.
Mais Sparrow est minuscule, il ne pèse que 400g et l’opération des 2 yeux en même temps est très risquée !
Le choix retenu par l’équipe vétérinaire sera donc de faire l’opération en 2 étapes, une fois le premier oeil (en priorité celui qui ressort) et ensuite le second.
Sparrow sera donc opéré ce jeudi ! On croise les doigts pour qu’il continue à se battre pour vivre comme il le fait actuellement !! 💪
En attendant, Sparrow a un super appétit, il a de l’énergie malgré tout et aime les câlins 🥰
Si vous souhaitez participer d’une manière ou d’une autre pour aider ce rescapé, n’hésitez pas à nous contacter, ou à faire un don quelqu’il soit 🙏