Quelques petites nouvelles du beau Fydjy !

Ça faisait longtemps que nous ne vous avions pas donné de nouvelles de Fydjy !

Rappelez vous de ce pauvre chien issu de la saisie du 2 juillet, trouvé dans un état lamentable, sans poils, maigre et très malade au milieu de ses congénères tout aussi abîmés par les mauvais traitements de leur détenteurs.

Fydjy

Suite à une échographie, nous avons découvert qu’il est atteint d’une inflammation chronique de l’intestin grêle, ce qui l’empêche de prendre du poids entre autres. Il a des rendez-vous très réguliers chez son vétérinaire afin de trouver la cause de cette inflammation chronique mais aussi de réajuster son traitement en fonction des améliorations ou des rechutes !

De plus, Fydjy a été atteint d’un vers résistant aux vermifuges qu’il a eu, nous avons pu découvrir cela grâce à une coproculture. Nous avons pu changer son protocole de vermifuge et ça semble aller mieux de ce côté là !

Concernant ses problèmes de peau, nous le soignons grâce à un traitement phytothérapie et une alimentation hypoallergénique. Cela semble fonctionner même si la repousse est longue. Il semblerait que ses problèmes de peau soit tout simplement dû à un terrain allergique de base, très courant chez les berger allemand, qui a provoqué des lésions et a donc laissé la porte ouverte à tout ce qui passait par là. Plusieurs pathologies sont associées mais l’origine est allergique.

Les différents traitements sont très coûteux et plus que jamais nous avons besoin de vous afin de pouvoir continuer de prendre soin de Fydjy ainsi que des autres animaux de l’association.

Concernant les besoins spécifiques de Fydjy, nous avons besoin de croquettes « gastro intestinal » et de dons financiers car le reste des soins n’est délivrable que par un vétérinaire.