Semaine difficile pour notre mamie Anouck…

Anouck

Vous l’avez certainement lu sur notre page Facebook, mais Anouck alias Mamie Nouche n’allait pas très bien depuis une semaine…

Cela commença mercredi dernier lorsque sa famille d’accueil la retrouva dans une mare de sang. Plus impressionnant que grave… sa plaie saignait beaucoup, bien qu’il ne s’agissait que d’un petit vaisseau. Or mamie Nouche léchant beaucoup sa plaie, le saignement ne s’arrêtait pas. Après un appel au vétérinaire, rien de plus à faire que de comprimer puis de faire un pansement compressif. Elle récupéra très vite de cette petite hémorragie.

Cependant, dimanche matin au réveil, Anouck eu beaucoup de mal à se lever. Elle dormait sur son tapis plein de pipi, toute tremblotante. Une fois debout, elle titubait, chutait… elle était faible et algique. Ni une ni deux, direction le vétérinaire ! Une rapide échographie permit de montrer un remaniement des reins ainsi que de nombreux kystes. À la prise de sang : crise d’insuffisance rénale aiguë, sur son insuffisance rénale chronique. Elle fut donc hospitalisée pour être réhydratée et passer des antalgiques par voie veineuse.

Anouck

Carole, de sa FA, alla la voir tous les soirs. Mamie Nouche était clairement exténuée… lundi matin une échographie plus approfondie révéla que les kystes sont ovariens. De gros kystes, dus au fait qu’elle n’est pas stérilisée, tirant sur ses ligaments, d’où la douleur. Fort heureusement, le frottis vaginal réalisé ne montra pas d’hyperoestrogénie. Toutefois Anouck est inopérable du fait de son âge et de son insuffisance rénale. Les kystes ne se résorberont pas… le risque étant qu’ils augmentent encore ou se rompent…

Aujourd’hui Anouck a retrouvé son tapis au pied du lit, dans sa maison. Elle va bien, elle est bien plus en forme qu’hier soir. Elle a montré les crocs, grogné, aboyé sur les assistantes vétérinaires… maintenant elle se repose. Elle semblait heureuse de retrouver son jardin, en témoigne le petit saut de cabris une fois rentrée !
Elle manque d’appétit sûrement à cause d’une gastrite, elle est donc sous Phosphalugel + Oméprazole pendant quelques jours. Elle a également des antalgiques et du fer pour son anémie. Nous allons lui laisser le temps de se remettre, la choyer, lui apporter tout le confort dont elle a besoin jusqu’à ce qu’elle décide qu’il est temps d’aller courser des chats au paradis…

Suite à toutes ses mésaventures, mamie Nouche a besoin de vous ! Elle n’a pour le moment aucun parrain ou marraine 😔 Or elle a besoin de croquettes et de pâtées spéciales de la gamme « renal »… Si vous souhaitez parrainer Anouck, par ici :

Si vous souhaitez lui faire un don matériel, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire sur sa page de parrainage (bouton juste au-dessus), la page contact du site, ou directement en MP via Facebook !

Une cagnotte a été mise en place pour rembourser sa lourde facture ! Sa famille d’accueil prend en charge une partie des frais, mais ne peut en assumer l’entièreté… Un grand merci à vous pour votre aide !

[helloasso campaign= »https://www.helloasso.com/associations/une-patte-dans-la-main/collectes/hospitalisation-d-anouck-mamie-nouche/ » type= »widget »]