Il y a quelques mois, nous avons été appelés par un monsieur de plus de 80 ans, humain de deux juments d’une trentaine d’années. Vieillissant, ce monsieur s’inquiétait de l’avenir de ses juments lorsqu’il partirait…
Dans son entourage, personne ne pouvait les accueillir et il s’était alors résolu à les euthanasier…
Nous devions trouver une solution en urgence car UPDM ne pouvait pas les accueillir faute de famille d’accueil. Il était impensable pour nous de les laisser tomber !
Des bénévoles sont allées à la rencontre de Gladys et Bisquine, ces deux individus merveilleuses. De cette rencontre s’en est suivi trois semaines de recherche intensive pour trouver une association qui pourrait les accueillir et leur promettre de beaux jours avec de l’amour et des soins.
La tâche ne fut pas facile et nous avons essuyé beaucoup de refus. En effet, des juments de plus de 30 ans nécessitent des soins et un suivi particulier et surtout très coûteux.
Nous avions contacté plus d’une cinquantaine d’associations dans toute la France ! Jusqu’à ce jour fantastique où Anne, la présidente de l’association Ehpad’Equus nous a dit OUI !
Grâce à Olivier de O’Galop Transport et son professionnalisme hors du commun, les juments ont pu rejoindre sereinement le refuge d’Ehpad’Equus, où elles couleront des jours heureux jusqu’à la fin de leur vie.
Nous sommes infiniment reconnaissants envers toutes les personnes qui ont participé à ce sauvetage, de près ou de loin ! Cette solidarité nous a beaucoup ému.
Nous vous comptons cette histoire dans l’espoir qu’à l’avenir d’autres sauvetages de ce genre puissent être réalisés.
L’entraide entre les associations de protection animale est primordiale si nous voulons sauver le maximum de vie. ❤️🙏🏻