Voici Lulu et Alix, chatons errants sauvés à l’aéroport de Nantes

Lulu et Alix sont deux chatons d’environ 3 et 8 mois qui ont été trappés à l’aéroport de Nantes où errent de nombreux chats en attente de prise en charge…

Malheureusement, les familles d’accueil adaptées pour accueillir ce type de pensionnaires, disons-le, parfois pas très agréables les premiers jours, sont rares… En effet, ces chats n’ont jamais connu l’humain, ils en ont peur, ils le fuient, et ce par tous les moyens.
Mais qu’y a-t-il de plus beau que de redonner petit à petit confiance à un individu qui à tout à apprendre du confort d’une maison et de la chaleur d’un humain ?

Pour accueillir des chats comme Lulu et Alix, il faut disposer d’une pièce où ils pourront se sentir en sécurité et s’habituer aux bruits de la maison et de la famille, de la présence, de la patiente… Il leur faut des humains qui ne voudront pas aller trop vite et qui sauront interpréter les signaux d’apaisements des chats afin de pouvoir petit à petit les approcher jusqu’au jour merveilleux où ils se laisseront caresser 🥰

Chez UPDM, nous ne laissons personne de côté et nous avons à cœur de venir en aide à quelques-uns de ces 11 millions de chats errants en France ! Car nous savons qu’avec beaucoup de patience et d’amour, n’importe quelle famille pourra vivre une fabuleuse histoire avec un chat de la rue.
Les chiffres sont alarmants, et la souffrance de ces chats l’est encore plus. Ils sont livrés à eux même…

Si vous souhaitez nous aider à venir en aide à d’autres chats comme Lulu et Alix, n’hésitez pas à nous contacter, devenir famille d’accueil, bénévole, faire un don financier ou matériel, tous les gestes comptent ! 🙏

Lulu et Alix seront proposés à l’adoption une fois le travail de sociabilisation accompli 🙂