Nous avons recueilli Gomette suite à la décision de ses détenteurs de l’abandonner car elle devenait agressive. Et pour cause, il faut savoir que lorsque Gomette est arrivée elle n’était pas stérilisée et faisait portée sur portée… D’après ce nous savons, les accouchements étaient de plus en plus durs pour elle, ils étaient très long et les bébés mourraient. Bien sûr, elle ne recevait aucune aide de ses détenteurs dans ces moments difficiles.
Lors de sa stérilisation, notre vétérinaire la trouvait si affaiblie qu’il a décidé de pousser les analyses sanguines plus largement afin de pouvoir détecter le moindre problème.
Il s’est avéré que Gomette faisait de l’hyperthyroïdie mais, malheureusement, en plus de sa maladie la belle a un foie en très mauvais état, ce qui fait que le traitement habituel pour l’hyperthyroïdie est inapplicable car il endommagerait encore plus son foie jusqu’à le faire lâcher complètement. De plus, la belle a été testée FIV+ !
Le seul remède afin de la garder en forme le plus longtemps possible est donc d’appliquer une alimentation stricte pour elle.
À notre grand désarroi, les marques d’alimentation pour chat ayant une gamme spéciale thyroïde sont très rares et Gomette se lasse vite de ses aliments, elle ne touche presque plus à sa pâté ni à ses croquettes.
Mais sous les conseils de notre vétérinaire, nous devons absolument réussir à lui faire manger ses croquettes et ses pâtés spéciale thyroïde, ainsi que lui apporter un apport de viande fraîche de volaille.
Il est important qu’elle mange de la volaille, même dans des soupes ou des pâtés, afin de maintenir son foie en forme et de réguler sa thyroïde.
Tous les jours sa famille d’accueil doit donc imaginer de nouveaux mélanges, de nouvelles textures avec le peu d’ingrédients auxquelles Gomette a le droit. La faire manger est un réel combat.
Si vous souhaitez soutenir Gomette et lui apporter du réconfort, elle serait ravie que vous puissiez devenir ses parrains et marraines !