Odin, surnommé « Dadin » ou « Gros Dadin », est un beau matou sorti de la rue… Il errait depuis plusieurs mois dans le jardin d’une personne bienveillante qui s’occupait de lui comme elle pouvait, car monsieur n’était pas vraiment sociable.
Suite à sa prise en charge, nous avons appris qu’Odin avait environ 6 ans, un bel âge quand on sait que la plupart des chats errants meurent à cause de leurs conditions de vie aux environs de leurs 3 ans… Mais de ses longues années d’errance, notre beau Dadin gardera à vie des séquelles : Il est FIV+, il a du subir une chirurgie dentaire afin de lui enlever plusieurs dents pourries, et il a été mordu sûrement par un chien au niveau du dos, ce qui lui a valu un vilain abcès qu’il a fallu soigner. Et cerise sur le gâteau : Odin est arrivé diabétique !
Pour gérer son diabète, sa famille d’accueil a commencé avec un rééquilibrage de son diabète, via des piqures d’insuline et une courbe de glycémie avec l’aide des vétérinaires. Après une grosse hypoglycémie, l’insuline a été mise en pause quelques temps et Dadin maintient pour l’instant sa glycémie sans insuline, avec juste une alimentation diabétique.
Bonne nouvelle : Suite à de nouvelles analyses pour son diabète, plus de trace de diabète ! Odin n’a donc plus d’insuline pour le moment, mais est sous surveillance étroite et prise de glycémie au moindre doute ! Nous ne sommes malheureusement pas à l’abri qu’il refasse un épisode de diabète. Et comme la cantine est bonne, il est très important qu’il reste sous alimentation spécialisée diabétique.
Une petite radio a été faite afin de voir d’où provenaient des douleurs qu’il avait, nous avons découvert une vieille luxation de hanche, pleine d’arthrose. Ce n’est pas opérable, mais il est sous traitement pour l’aider à gérer la douleur sur le long terme.
En tout cas, Odin semble avoir complètement oublié son passé de chat errant ! Le canapé et la couette du lit de sa famille d’accueil, c’est tellement mieux !
Mise à jour 26 avril 2022 : Odin est décédé…
Alors qu’il faisait toujours attention lorsqu’il se baladait autour de sa maison, Odin s’est fait percuter par une voiture😭
Besoins spécifiques
Pour le moment, plus aucune trace de diabète dans les analyses d’Odin, c’est une super nouvelle car il n’a plus besoin d’insuline ! On en garde quand même de côté au cas où, car il est toujours susceptible de refaire un épisode de diabète… Et comme il mange bien, il continue d’avoir une alimentation spéciale avec des croquettes spécifiques pour chat diabétique !
Les besoins d’Odin :
- Croquettes Pro Plan Veterinary Diets Diabetes Management
- Pâté pour chats diabétiques
Si vous souhaitez parrainer Odin, n’hésitez pas à nous contacter !
Dernière mise à jour : Avril 2022.
À propos de Odin
Sexe
Mâle
Date de naissance
Début 2015