Cannelle & Lutetia

NomCannelle & Lutetia
EspèceChats
Femelle
Né(e) le10/08/2021
Frossay (44)
Environnement Extérieur obligatoire
Stérilisation Oui
Test FIV/FeLV Pas testé
Ententes chats ,chiens ,enfants

Cannelle & Lutetia sont deux sœurs, deux anciennes minettes sauvages qui ont été sauvées d’une zone industriel par le collectif « Nos chats du dehors », puis elles ont été placées en famille d’accueil.
Elles ont été à l’adoption individuellement pendant quelques mois, mais aucune touche pour elles. Aujourd’hui les deux sœurs sont toujours dans la même famille d’accueil et elles sont devenues inséparables !

Lutetia est une minette 100% sociable, elle n’a plus de réaction de peur envers les humains et elle est très à l’aise dans son environnement, elle s’entend avec les chiens, les chats et les enfants. Elle adore les chiens !

Cannelle est encore un peu sur la réserve mais justement elle compte sur le comportement de sa soeur qui l’aide beaucoup à venir vers l’humain. Une fois en confiance c’est une minette très câline ! Comme sa sœur, elle s’entend très bien avec les chiens, les chats et les enfants quand ils savent être calmes et respectueux envers elle.

Elles sont propres et vont toujours à la litière. Elles sont aussi gourmandes, elles ont des croquettes à volonté et une pâté par jour.

Dans leur futur famille, elles auront obligatoirement besoin d’un jardin.
Pour qu’elles puissent explorer l’extérieur en toute sécurité vous devrez d’abord les garder deux mois minimum dans la maison avant de présenter le jardin étape par étape. Evidement, votre maison doit se trouver loin d’une route dangereuse, de préférence en pleine campagne.

Si vous souhaitez offrir une famille pour la vie à Lutetia et Cannelle ou si vous souhaitez plus de précisions sur elle, contactez nous !

Mise à jour le 18/01/24: Cannelle et Lutetia sont adoptées !

Vous souhaitez Adopter Cannelle & Lutetia




    Conditions d'adoptions

    Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une rencontre avec l’animal, une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

    Nous demandons une contribution financière qui couvre généralement les coûts d’identification, de vaccination et de stérilisation. L’adoption un acte réfléchi, vous vous engagez pour la vie auprès de l’animal, un certificat d’engagement et de connaissance sera à signer lors de la réservation de l’animal.

    NB : Si vous habitez en appartement, sachez que nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et/ou des fenêtres.