Jean-Biquet

NomJean-Biquet
EspèceAnimaux de ferme
Mâle
Né(e) le01/01/2011
Champigné (49)
Environnement Extérieur obligatoire
Stérilisation Oui
Une prise de sang biochimique simple est réalisée une fois par an pour s’assurer du bon état de santé des animaux âgés de 8 ans et plus

Jean-Biquet est un petit cochon kunekune que nous avons récupéré alors qu’il était errant depuis plusieurs jours dans une commune du Maine et Loire. Heureusement, il est tombé sur une personne bienveillante qui nous l’a confié, après avoir verifié que personne ne le cherchait…

Très proche de l’humain, il en a forcément cotoyé longtemps avant d’arriver chez UPDM, il s’est très vite habitué au confort et à la chaleur d’une maison.

Vieux loulou d’une dizaine d’années, Jean-Biquet est en bonne santé mais marche difficilement à cause d’une ancienne fracture qui s’est réparée toute seule à la patte avant droite. Des installations spécifiques sont nécessaires chez sa famille d’accueil afin qu’il puisse vivre sereinement. Par ailleurs, suite à sa prise en charge et alors que nous le pensions castré, nous avons découvert que ses testicules étaient en fait à l’intérieur de son corps, et il a donc fallu l’opérer rapidement afin d’éviter tumeurs ou métastases.

Jean-Biquet recherche dès maintenant des parrains et marraines qui pourront nouer une relation toute spéciale avec lui ! Nous comptons sur votre aide une fois de plus

Vous souhaitez Parrainer Jean-Biquet




    Conditions de parrainage

    Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

    Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

    En savoir plus sur les conditions d’adoption