Kahina, nouvelle protégée UPDM, fait partie des animaux sauvés lors de la saisie du 2 juillet 2020.
Cette vieille jument (nous pensons qu’elle a plus de 25 ans) vivait dans un pré plein de ronces, qui n’était pas voué à être ouvert… puisqu’aucune porte n’était présente ! Les bénévoles sur place ont dû ouvrir le parc à la tenaille !
Au départ très craintive et distante, il ne lui a pas fallu bien longtemps pour reprendre confiance en l’humain et accepter sa présence rassurante. C’est grâce notamment à Emmanuelle et ses connaissances équines que Kahina fait de gros progrès jours après jours. Nous pensons qu’elle fut manipulée dans le passé, car elle connaît le licol et donne les pieds sans difficulté.
A l’heure d’aujourd’hui, Kahina se porte bien. Le vétérinaire n’a rien trouvé de grave, si ce n’est son état de maigreur. Elle se refait une santé au milieu des copains chèvres, cochons… et avec L’As, son nouvel amoureux équin !
Il faudra qu’elle soit vue rapidement par un vétérinaire spécialisé afin de la faire identifier, vacciner, vermifuger. Dans les mois qui viennent, Kahina devra également voir maréchal ferrant ou pareur, dentiste et ostéopathe. De quoi lui donner une seconde jeunesse !
Mais pour cela nous allons avoir besoin de votre générosité… car ses besoins sont plus grands que ceux de nos autres protégés. Foin, granulés, matériel… Voici la liste des besoins réguliers de Kahina :
Et si des cavaliers ont ça qui traîne chez eux… :
- Licol taille cob ou double-poney
- Longe
- Brosse, cure-pieds…
Si vous souhaitez parrainer Kahina, n’hésitez pas à nous consulter via sa fiche.
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le parrainage sur cette page.
Si vous souhaitez nous aider financièrement à assurer les soins de Kahina, direction cette page pour un don financier. Et enfin si vous souhaitez nous faire parvenir des dons matériels c’est ici !