Nouveau traitement pour Kahina, atteinte du syndrome de Cushing

Le verdict est tombé il y a quelques jours, notre belle Kahina est atteinte du syndrome de Cushing.

Le syndrome de Cushing est une maladie liée au vieillissement, causée par un dérèglement hormonal. Cette maladie est très fréquente chez les chevaux âgés et doit être prise en charge rapidement pour améliorer la qualité de vie des chevaux atteints.

Heureusement, il existe un traitement : le prascend. Pour Kahina, au vu de son poids, le traitement va coûter plus de 40€ par mois. Pour qu’elle soit en forme, il faut ajouter au traitement une alimentation spécialisée : du mash de chez Equidéos ainsi que du Fiber Stub de chez Equidéos le soir avec des flocons de maïs.

Kahina est une vraie guerrière, elle encaisse tous les maux. Elle a toujours été très calme et peu craintive quand elle ne connaît pas, mais d’une patience sans limite pour les soins, vraiment très facile au quotidien et toujours un petit hennissement d’impatience au moment du repas.
Elle est toujours aussi proche de son copain l’As ❤️

Notre rôle est de veiller sur elle, de lui assurer une fin de vie sans souffrance, entourée d’amour et surtout lui donner tout ce dont elle a besoin.
Si vous aussi vous souhaitez aider Kahina, que ce soit par un colis de temps en temps ou bien un don financier mensuel comme le propose HelloAsso, n’hésitez pas à nous contacter ! La moindre aide compte pour Kahina !