Odin est un beau matou des rues d’environ 6 ans, un âge incroyable quand on sait que la plupart des chats errants meurent à cause de leurs conditions de vie aux environs de leurs 3 ans…
Il errait depuis quelques mois dans le jardin d’une personne bienveillante qui s’occupait de lui comme elle pouvait, car monsieur n’est pas vraiment sociable… Suite à son signalement, la personne a réussi à le trapper puis nous l’a confié.
De ses 6 ans d’errance, notre beau Odin garde des séquelles : Il est FIV+, il a du subir une chirurgie dentaire afin de lui enlever plusieurs dents pourries, et il a été mordu sûrement par un chien au niveau du dos, ce qui lui a valu un vilain abcès en cours de guérison.
Quelques jours après sa prise en charge, monsieur Odin, devenu un peu plus sociable, était de retour chez son vétérinaire et après des analyses plus poussées la sentence est tombée : Odin est diabétique. Il a été hospitalisé une nuit afin de le réhydrater pour commencer son traitement sur de bonnes bases, puis sa famille d’accueil a commencé les soins.
Actuellement, la famille d’accueil d’Odin est en train de tenter un rééquilibrage de son diabète et va observer comment il réagit. Il supporte très bien l’insuline, ce qui est déjà un bon point pour la suite !
Il va falloir faire une courbe de glycémie et cela ne s’annonce pas très aisée car Odin n’est pas facile à manipuler pour le moment, il a déjà le coup de patte facile quand on lui donne à manger alors imaginez s’il faut lui prendre une goutte de sang pour mesurer le taux de sucre dans le sang 😅
Il va falloir qu’il passe plusieurs examens afin de voir quel traitement est possible pour lui en prenant en compte tous ses maux.
La cas d’Odin est compliqué, car sa famille d’accueil va devoir le soigner (piqûre d’insuline matin et soir) tout en le sociabilisant !
Vous l’aurez compris, ce beau matou n’est pas au bout de ses peines et nous non plus, il a besoin de nous mais aussi de vous !
Tous ses examens et ses visites chez le vétérinaire ont un certain coût, dur à encaisser pour notre association. Nous comptons une fois de plus sur votre aider afin d’apporter à Odin tous le confort dont il a besoin !
Concernant les besoins spécifiques d’Odin, ce sont les mêmes que notre cher Moustache :
Il lui faut une alimentation spécifiques pour chats diabétiques, type Pro Plan Veterinary Diets Diabetes Management.
Nous aurons rapidement besoin de seringues à insuline, de bandelettes de test de glycémie pour aller avec son lecteur, des lancettes pour contrôler sa glycémie, des abaisses langues… sans oublier l’insuline caninsuline qui coûte environ 30€ le flacon…