Testé FIV+, Roucky restera en FALD chez UPDM

Roucky

Souvenez-vous… Roucky avait été trouvé dans la forêt seul, dans un mauvais état. Chat adorable, très câlin, joueur et très proche de l’humain, quelques membres de l’association avaient même craqué pour lui !

Roucky

Après sa quarantaine, et alors qu’il commençait à reprendre des forces et du poids, Roucky est tombé malade et a déclaré un gros coryza. Ce qui s’apparentait alors à une maladie que nous connaissons bien et plutôt facile à soigner a finalement duré un peu. Des tests ont donc été passé et le verdict est tombé : Roucky est FIV+.

Bien que cette maladie ne soit pas du tout une fatalité pour l’animal, loin de là, elle est souvent un frein aux adoptions… nous le savons, car beaucoup de personnes en ont peur… Nous avons donc pris la décision de passer Roucky en FALD, en famille d’accueil longue durée, afin qu’il ait sa famille, une famille va l’accueillir le temps qu’il faudra, et surtout lui offrir une vie emplie de bonheur jusqu’à ses derniers jours !

Un virus qui a mauvaise presse…

Nous aurons l’occasion de reparler du Virus de l’Immunodéficience Féline (FIV) dans un futur article, mais il faut savoir que c’est un virus qui, comme pour son équivalent humain, a très mauvaise presse… souvent à cause de mauvaises connaissances ou de mauvaises informations.

En effet, un chat FIV+ peut très bien avoir une vie normale, il peut aussi très bien vivre avec d’autres chats. Il y a simplement des précautions à prendre, et il est nécessaire de surveiller les moindres symptômes…

En outre, le FIV n’est ni transmissible à l’Homme ni à une autre espèce animale que le chat.