Minestrone

NomMinestrone
EspèceAdoption 🆘
Femelle
Né(e) le01/01/2022
Saint Laurent de la Plaine (49)
Environnement Ok appart
Stérilisation Oui
Vaccination TC
Test FIV/FeLV FIV+ FeLV Négatif
Ententes chats
Coût de l'adoption 100€
ICAD 250269591284938
« Minestrone a été trouvée sur un site de prolifération où elle est née.
C’est une minette peureuse mais très joueuse. Elle a beaucoup évolué, elle se laisse facilement caresser le matin et le soir au moment de la pâtée, elle vient d’elle-même et miaule assez fort pour vous faire comprendre qu’elle a faim. Elle se laisse maintenant porter au moment de la pâté pour une séance câlin assuré de ronrons et de coups de tête plein d’amour (sans geste brusque sinon c’est la panique assurée).
Minestrone est positive au sida du chat et au calicivirus, elle peut avoir des gingivites et de ce fait des difficultés à manger, à ce moment-là, elle doit manger humide et prendre un traitement suite à une visite chez le vétérinaire. Au quotidien elle mange correctement les croquettes de petite taille.
Elle est très joueuse et parle beaucoup, adore attraper les souris, les crayons et les mettre entre ses pattes pour les expédier en l’air. Elle adore le laser, elle ne pourrait jamais s’arrêter de jouer si on ne l’arrêtait pas. Elle aime venir se coucher sur le lit ou dans des couvertures chaudes lorsque je regarde la télévision. Elle adore par-dessus tout son arbre a chat !
Minestrone avait une relation fusionnelle avec son frère. Mais depuis son départ, elle s’entend bien qu’avec les chats mâles.
Elle peut être adoptée seule ou avec un copain qui devra être patient avec elle et surtout vacciné. Elle a beaucoup d’énergie mais peut aussi être posée durant les périodes de sieste. Une fois qu’elle sera totalement en confiance avec sa famille, elle deviendra un minette très câline. Les moments câlins lors de la pâtée sont chargés en ronronnement et plein de douceur. Elle adore les caresses derrière les oreilles et au niveau de la queue. Les entrées en relation avec elle sont les moments de jeux et les caresses lors de la pâtée.
Le point à travailler reste à l’approcher. En effet, elle ne se laisse pas caresser en dehors des moments de la pâtée, elle a encore besoin d’évoluer sur ce plan. Si elle a confiance en son humain elle peut sentir ses doigts et venir l’observer sinon elle fuit et se cache sur son arbre.
Elle n’a aucune agressivité (avec les humains comme les chats). Elle va simplement fuir ou râler un peu. Avec un peu de patience et du temps, aidée de gourmandises et de pâtée, Minestrone deviendra un chat de famille très câlin.

Vous souhaitez Adopter Minestrone





    Conditions Adoption